head_b

[CHAMBLY] Domaine du Mesnil Saint-Martin (SCEA des Tuileries) : des antispécistes déclarent y avoir sauvé plus de 100 poules.


 
Communiqué et vidéo reçu-e-s anonymement :

« Entre début 2017 et novembre 2020, nous, activistes antispécistes, avons exfiltré plus d'une centaine de poules de l'élevage du Domaine du Mesnil Saint-Martin (SCEA des Tuileries).

La vidéo que nous venons de diffuser a été réalisée lors d'un sauvetage (entre septembre 2020 et novembre 2020).

Jusqu'à présent, malgré les nombreuses fois où nous nous y sommes rendu.e.s, nous n'avions aucun espoir d'aider les 200 000 poules emprisonnées dans ces cages autrement que par le fait d'en sortir quelques unes, aussi régulièrement que nous le pouvions... Mais lorsque nous avons entendu que L214 venait de diffuser une enquête tournée là-bas, et qu'elle demandait sa fermeture immédiate, nous avons enfin eu une lueur d'espoir ! Ce genre de lieu est tellement ignoble, même aux yeux de la majorité des personnes spécistes, que pour nous, le fait qu'il soit révélé au grand public par une enquête de L214, allait forcément mener à sa fermeture, au moins pour quelques temps.

Mais aujourd'hui, plus d'une semaine après la sortie de l'enquête, il n'y a toujours pas eu de réponse du ministère de l'agriculture et encore moins de décision administrative ordonnant la fermeture de cet horrible lieu d'oppression... L'Etat français et sa justice spéciste nous prouve encore une fois qu'ils.elles protègent activement celles et ceux qui encagent, exploitent et assassinent les personnes non-humaines, et n'a même plus honte lorsque les pires horreurs qu'il soutient sont étalées sur la place publique.

Nous avons vu passer il y a quelques jours le lancement d'une campagne de pression organisé.e.s par des citoyen.ne.s, qui, probablement comme nous, se sont dit qu'il ne fallait rien espérer de l'Etat et qu'il allait falloir mettre plus de pression que ça si nous voulions obtenir la disparition de cet élevage. Nous avons donc décidé de diffuser cette vidéo et ce communiqué appelant à ce que toute personne réalisant l'horreur que vivent ces poules exploitées pour leurs oeufs (puis assassinées à 18 mois), cherchent un moyen de faire fermer cet élevage au plus vite et sauver les 200 000 poules qui continuent d'y être séquestrées et exploitées actuellement !

Maintenant que nous sommes tou.te.s au courant, organisons-nous ! Allez voir la page facebook "Pour les poules : Fermons l'élevage du Domaine du Mesnil Saint-Martin", et avec elleux ou sans elleux, agissons !

Ne restons pas les bras croisés face à cette double injustice, l'Etat ne nous aidera pas, et même pire, nous sommes intimement persuadé.e.s qu'il mettra plus d'effort à essayer de réprimer celles et ceux qui ont sauvé des poules de ce lieu qu'à faire stopper celles et ceux qui sont responsables des horreurs qu'elles y subissent ! »

 VIDEO 


Partage l'info !

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.