head_b

La société de production « Les Films Jack Fébus » collabore avec la Fédération Nationale des Chasseurs (et Chasseuses) pour rendre la chasse « cool et tendance ».


« Les Films Jack Fébus », une société de production basée à Mérignac (33) et appartenant au groupe « Écrans du Monde », vient de sortir une série de vidéo en collaboration avec la Fédération Nationale des Chasseurs (et Chasseuses).

Ces vidéos courtes, légères et colorées, visent à donner une image « cool et tendance » au fait de sortir en forêt pour mettre à mort des animaux non-humains, lui donnant un côté aventurier et fantasque.

 VIDEO 


Une société de production qui n'assume pas sa collaboration.

La rubrique « dernières productions » du site de « Jack Fébus » ne fait aucune mention de cette série pour le compte de la FNC, et le fait que leur nom ne soit pas relier de près ou de loin à cette campagne nous semble très probablement être une position stratégique pour éviter d'éventuelles retombées négatives de la part des personnes francophones politiquement engagées contre la chasse.

Ben oui, pourquoi ne pas faire des vidéos pro-chasse en douce pour faire de l'argent, tout en s'organisant pour ne pas être rendu-e-s co-responsables des millions d'animaux non-humains assassinés chaque année, sans nécessité, par les chasseurs et chasseuses ?

Vous pouvez contacter cette société de production et leur envoyer des vidéos d'enquête sur la chasse, accompagnées de votre avis concernant le sujet, par exemple. Cela les empêchera peut-être de recommencer leur collaboration avec les chasseurs et chasseuses dans leurs campagnes militantes, et dans le meilleur des cas, découragera peut-être les autres boîtes de production d'accepter ce genre de contrats.

Voici leurs coordonnées :


Pourquoi ces vidéos, et pourquoi maintenant ?

Cette campagne de communication digitale a été visiblement pensé pour toucher des personnes aux profils généralement opposés à la chasse. Au même moment, le Référendum pour les Animaux (Non-Humains) dépasse les 500 000 soutiens. Difficile de ne pas y voir une tentative des chasseurs et chasseuses de redorer leur image auprès des français-e-s, qui souhaitent majoritairement l'abolition de leur activité dominatrice, cruelle, sanguinaire, et non-nécessaire.

En espérant que les gens verront clair dans leur jeu, et ne seront pas séduit-e-s par cette fausse image de la chasse. Tuer n'est pas un loisir, et chasser n'est pas un sport. Luttons pour l'abolition de cette activité !


Partage l'info !

Aucun commentaire

Notre site vous a été utile ?

Faites un don pour le faire durer ! :)

Cliquez-ici !
Fourni par Blogger.