head_b

[ILE-DE-FRANCE] Une centaine d'insectes vivant-e-s enfermé-e-s dans des boites en plastiques, trouvé-e-s dans les poubelles de Tom & Co.


Des membres de l'association Les Luttes À Lier ont découvert une cinquantaine d'insectes, pour la plupart encore vivant-e-s, enfermé-e-s dans des boites en plastiques, dans les poubelles de Tom & Co.

Mercredi 30 octobre, ces militant-e-s ont ouvert les poubelles de Tom & Co dans le but de récupérer des invendus. Ilèles ont alors découvert avec effroi que l'entreprise avait jeté à la poubelle une cinquantaine d'insectes, enfermé-e-s dans des boites en plastique, et pour la majorité encore en vie. Ilèles ont alors récupéré toutes ces boites pour les emmener ailleurs et ont libéré toutes les personnes qu'elles maintenaient captives.

Après cette découverte, les militant-e-s sont revenu-e-s le lendemain et ont encore trouvé une vingtaine de boites jetées par le magasin durant la journée, enfermant chacune plusieurs insectes. Ilèles les ont emmené et ont libéré ces personnes.

Une des personnes sauvées et relâchées :

Si vous ne savez pas encore qu'il est prouvé qu'au moins certain-e-s insectes sont des personnes, regardez cette conférence.

Tom & Co vend ces insectes qui n'ont connu que la captivité, et ont (sur)vécu-e-s dans des boites en verre ou en plastique, depuis l'élevage jusqu'aux rayons des animaleries. Ces personnes sont destinées à être donné-e-s en nourriture, et ce, encore vivant-e-s, à d'autres personnes, notamment des reptiles, elles et eux aussi issu-e-s d'élevages, vendu-e-s, acheté-e-s, et maintenu-e-s en captivité toute leur vie. Et tout cela, juste pour satisfaire des envies secondaires de certain-e-s humain-e-s spécistes et rendre plus riches celles et ceux qui profite de ce business lucratif...

Pour que plus aucune personne, humaine ou non, ne soit considérée comme un produit, luttez contre le spécisme et contre toutes les autres oppressions systémiques ! Ne restez plus à regarder sans rien faire ! Il est temps de mettre à terme à toutes les dominations !

1 commentaire:

Notre site vous a été utile ?

Faites un don pour le faire durer ! :)

Cliquez-ici !
Fourni par Blogger.