head_b

[VILLECRESNES] Les responsables de Carrefour Contact Villecresnes expulsent des personnes faisant les poubelles.


Fin septembre 2019, les responsables du magasin Carrefour Contact à Villecresnes ont expulsé des militant-e-s qui récupéraient de la nourriture jetée à la poubelle.

Les militant-e-s ont également trouvé dans leurs poubelles deux souris piégé-e-s et agonisantes dans un piège à glu et un-e autre souris enfermé-e dans une poubelle.

Nous vous invitons à leur faire part de votre ressenti vis à vis de leur comportement Capitaliste et Spéciste.

Voici leur page Google : cliquez-ici

Et mettez-leur un avis !

 Video 


4 commentaires:

  1. La réaction de la fille n est pas envers les pauvres mais envers les militants
    Cette phrase a dépassé sa pensée.
    La fouille des poubelles est possible juste sur la voie publique pas dans un espace privé.
    Des maires ont émis des arrêtés car plusieurs poubelles fouillées finissaient par terre et saisissaient la chaussée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comportement brutal et indécent! et fausses excuses; la legislation donne droit à l accès aux denrées situées dans les poubelles car elles n appartiennent plus alors a personne car vouées a la destruction ; ces militants ecologistes ne dispersent pas les dechets! oubliez un peu vos petits intérêts personnels et reapprenez a être vraiment humain!

      Supprimer
  2. Bonjour,Comme on le voit sur la vidéo, ce sont des produits frais qui sont concernés. Leurs dates de péremptions étaient dépassées, ce qui les rendaient impropres à la consommation. Notre magasin met tout en oeuvre pour réduire le gaspillage alimentaire. Des promotions sont faites sur les produits dont la date de péremption approche. Ils utilisent aussi l'application To Good To Go pour permettre à des clients de récupérer des produits à dates courtes à des prix réduits. Malheureusement, il y a des fois où cela ne suffit et où l'on ne peut pas donner ou vendre ces produits.L'équipe Carrefour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Déjà merci pour l'enfumage, mais les produits qui ont été récupérés ce jour avant que les militant-e-s soient expulsé-e-s (et les autres jours où les militant-e-s ont fait les poubelles de ce magasin sans qu'il y ait les gérant-e-s) n'étaient pas impropres à la consommation : des fruits et légumes, un jus de fruit, et d'autres trucs... tout à fait consommable.

      Vous le savez sûrement : les DLC et DLUO dépassées ne signifient pas forcément que les produits sont impropres à la consommation.

      Et pour ce qui est dû "ouin ouin, on peut pas faire autrement" : les militant-e-s ne demandaient absolument pas que vous leur "donniez" quoi que ce soit, mais juste que vous ne leur interdisiez pas de fouiller dans les poubelles étant donné qu'ilèles allaient juste prendre ce qui les intéressaient et remettraient les poubelles aussi propres qu'à leur arrivée (comme ça a été le cas les dizaines de fois précédentes où ilèles sont venu-e-s récupérer des trucs dans ces poubelles et que personne n'est venu les emmerder).

      En bref, laissez les gens faire les poubelles tant qu'ilèles n'en mettent pas partout (la plupart des gérant-e-s des autres magasins le font déjà), et tout le monde s'en portera mieux.

      PS : On note le fait que vous ne parlez pas des souris dans votre réponse... Ça ne nous étonne pas...

      STOP CAPITALISME et STOP SPÉCISME !

      Supprimer

Notre site vous a été utile ?

Faites un don pour le faire durer ! :)

Cliquez-ici !
Fourni par Blogger.