head_b

[SAINT-LAURENT-DES-ARBRES] Quatre miradors de chasse sabotés.


Le Point : "Pour la deuxième fois depuis le début de l’année, l’association de chasse de Saint-Laurent-des-Arbres enregistre des dégradations sur le matériel posé en forêt sur le territoire.

Ce sont les miradors d’affût qui sont particulièrement concernés. Lors de la première série de dégradations, ce sont douze miradors qui ont été détruits et mis hors d’usage.

Il y a peu, ces actes de malveillance ont recommencé, et cette fois-ci, ce sont quatre miradors qui ont été dégradés. Ce matériel en bois ou en acier, vendu par la fédération, a bien entendu un coût.

Ces miradors permettent aux chasseurs d’effectuer des tirs fichants et avec un angle de tir conforme aux règles, donc plus sécurisant. Les chasseurs peuvent ainsi rester sur ces équipements, tout en se dissimulant à la vue du gibier, et cela limite donc les déplacements.

Ce genre d’installation contribue grandement à la sécurité de tous, ils sont très utilisés lors de battues ou d’affût. Ils peuvent également servir à l’observation des animaux. Il est donc regrettable qu’ils soient ainsi endommagés sans raison.

L’association espère que le bon sens l’emportera et que ces destructions s’arrêteront au plus vite. Une plainte a été déposée en gendarmerie."




Aucun commentaire

Notre site vous a été utile ?

Faites un don pour le faire durer ! :)

Cliquez-ici !
Fourni par Blogger.