head_b

[BELGIQUE] Un élevage de poules / coqs saccagé, tagué, et un pare-brise de tracteur brisé par des antispécistes.


Dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 septembre 2019, des militant-e-s ont ouvert les portes, les trappes et des centaines de mètres de clôtures dans un élevage de poules / coqs "bio". Il y avait 3 bâtiments dans lesquels étaient confinés au total plus de 13 000 poules / coqs.

Reçu anonymement :

"Dans la nuit de dimanche à lundi, nous avons œuvré dans un élevage de poulets destinés à la consommation. Cette action -qui est très loin d'être un acte de pur vandalisme- consiste à rendre la liberté volée aux animaux injustement exploités. Nous faisons partie d'un mouvement citoyen antispeciste qui combat le specisme. Celui-ci soutient un courant de pensée qui instaure une hiérarchie arbitraire entre les différentes espèces. L'élevage bio n'est pas exempt d'agonie et de mort et tuer avec respect est une ineptie. Nous avons croisé de nombreuses dépouilles décharnées sur notre passage, tandis que les autres, dans un piteux état, baignaient dans leurs propres excréments. Faire naître et élever des individus dans le but de les abattre (pour consommer leur chair) n'est pas nécessaire. La société avancée dans laquelle nous évoluons nous permet de vivre parfaitement en consommant des végétaux. Il est primordial de condamner fermement la procréation intempestive et le massacre des animaux non humains. Nous visons un système oppressif dans sa globalité et il doit être enrayé et/ou dénoncé. Cessons de regarder sans agir et mettons un terme à cette chaîne infernale de torture et d'exploitation."

 Video 


Interview d'un-e des activiste :


RTBF : "Christian Many a découvert les dégâts lundi matin en visitant son élevage de poulets. Toutes les trappes des poulaillers étaient cassées, les portes grandes ouvertes et les clôtures extérieures abattues.

"Je me suis dirigé vers mon deuxième bâtiment et là j’ai vu des tags qui disaient, Stop au spécisme, ouvrons les cages. Alors que j’ai un élevage biologique au milieu des champs avec un parcours extérieur. Elles ne sont pas du tout en cage mes volailles !"

Les 13.000 poulets s’étaient enfouis dans les champs alentour et l’agriculteur n’a pas eu de difficulté à les rassembler avant de porter plainte. C’est la première fois que cet élevage de poulets bios est vandalisé. Christian Many lui n’avait même jamais entendu parler de spécisme jusqu’à aujourd’hui.

"J’ai pris mon GSM pour voir la signification de ce mot et j’ai vu que c’était une question de hiérarchie entre les êtres vivants. (Ndlr : l'antispécisme est un mouvement qui revendique une égalité entre les différentes espèces vivantes et plus particulièrement qui refuse de placer l'espèce humaine au dessus de toutes les autres) Moi je suis tout à fait contre cette idée-là. Pour moi, il y a les humains et puis après, il y a le reste."


 Vidéo 



💟 SOUTENIR NOTRE TRAVAIL : http://tipeee.com/andysmileycinema

Aucun commentaire

Notre site vous a été utile ?

Faites un don pour le faire durer ! :)

Cliquez-ici !
Fourni par Blogger.