head_b

[FRANCE] Ce week-end, treize lapin-e-s ont été sauvé-e-s d'un élevage, puis relâché-e-s en forêt.


Reçu anonymement : "Dans la nuit du 17 au 18 août, 13 lapin.e.s ont été libéré.e.s d'un élevage.

Iels allaient être tuées très bientôt pour que des humain.e.s consomment leur chair.

Iels étaient séquestré.e.s dans des cages, entassé.e.s, et n'avaient jamais vu la lumière du jour. La majorité étaient des femelles enceintes.

Nous les avons aidé.e.s à se libérer et les avons transporté.e.s loin de leur lieu de torture. Iels ont senti pour la première fois la terre sous leur pattes, et ont vécu leur premier lever de soleil.

Nos pensées vont à toustes celleux que nous avons laissé derrière nous. Iels sont les résistant.e.s qui survivent durant plusieurs mois dans des conditions que nous ne pouvons imaginer.

Nos actions ne sont pas héroïques, elles sont le minimum que nous puissions faire pour être complices de leur résistance. Nous appelons chaque antispéciste à utiliser son privilège d'humain.e.s pour aider les personnes spécisées dans leur libération.

Aucun.e terrien.e ne doit être emprisonné.e.

Nous avons également une pensée pour Matthias, notre camarade détenu en Suisse, et pour chaque activiste antispéciste subissant la répression.

Ce n'est que le début, nous reviendrons."

 Vidéo 


[NOTE PERSONNELLE : Étant donné que ce type d'action est encore un gros débat au sein de la lutte antispéciste, je tiens à préciser que je n'ai pas d'avis tranché sur la question lorsque les libérations concerne une dizaine d'individu-e-s, non-carnivores, car l'impact négatif sur les autres espèces qui vivent déjà dans la forêt ne sera, je pense, probablement pas énorme (si je me trompe, n'hésitez pas à argumenter), et les chances de survie des personnes libéré-e-s seront probablement équivalentes ou meilleures qu'en élevage (à voir en fonction des espèces et des élevages). Ou lorsqu'il s'agit d'une libération depuis un abattoir, car peu importe la vie courte ou longue qu'il y aura après, ilèles auront vécu davantage de temps que si ilèles étaient resté-e-s à l'abattoir.

PS : Puisqu'il faut apparemment le préciser pour certain-e-s, dans l'attente d'avoir davantage réfléchi à la question, je ne pratique pas ce genre d'actions.]


💟 SOUTENIR MON TRAVAIL : http://tipeee.com/andysmileycinema

6 commentaires:

  1. A l'heure qu'il est, ils sont certainement morts après de longues souffrances. Les lapins sont fragiles et tout changement alimentaire les conduits à la mort...

    RépondreSupprimer
  2. Encore une preuve de la débilité Andy Smily... Se réjouir de la mort de lapins lâchés dans un bois...

    RépondreSupprimer
  3. Bon gros fail vegan comme d'hab, même si rien ne surpasse boucherie abolition qui a tuer plus de 1400 dindes

    RépondreSupprimer
  4. Libérer des lapins dans la nature pour les sauver ?? il faut réfléchir avant de faire des telles conneries... ah mais non c'est vrai, il faut un minimum d'intelligence...ce qui vous fait défaut trop souvent. Dommage car il y a parfois de bonnes idées....

    RépondreSupprimer
  5. Vous les avez condamnés à une mort certaine (et pénible). Je m'explique :

    - Ils se retrouvent soudainement dans un environnement inconnu : Beaucoup de stress, de peur.

    - Ils vont devoir tenter de se nourrir, mais ce brutal changement de diète va causer de sérieux problèmes intestinaux. En plus, ils ne savent pas quelles sont les plantes qui sont toxiques pour leur espèce.

    - Ils sont blancs... Vous observez la nature, parfois, les antispécistes ? Vous ne remarquez pas que le blanc, c'est une couleur rarement portée chez les espèces sauvages, sauf pour celles dont le pelage change de couleur selon la saison...?
    Ces lapins sont blancs, ils n'ont aucun camouflage. Ils vont être très facilement repérés par tous les prédateurs du coin (renards, blaireaux, fouines...)

    Aucun de ces lapins ne survivra. Pensez-donc à ceux qui passeront peut-être la nuit.. Ils sont terrorisés, ils ont faim, ils souffrent...

    Vous êtes irresponsables. Ce que vous avez fait est de la maltraitance animale.

    RépondreSupprimer

Notre site vous a été utile ?

Faites un don pour le faire durer ! :)

Cliquez-ici !
Fourni par Blogger.