head_b

Une douzaine d'activistes de Boucherie Abolition interpellé-e-s et placé-e-s en garde à vue.


France Info : "Douze 'interpellations ont eu lieu mardi 21 mai dans le milieu des militants animalistes et antispécistes, et plusieurs personnes ont été placées en garde à vue, a appris franceinfo de sources concordantes.

Parmi les personnes interpellées figurent des membres et des responsables de l'association "Boucherie Abolition", comme Solveig Halloin et Vincent Aubry. Jointe par franceinfo, l'association a d'ailleurs dénoncé ces interpellations. Ces douze personnes ont été arrêtées mardi matin, peu après six heures, un peu partout en France - et notamment en région parisienne, à Tours, Nice et Toulouse."

Ouest-France : "« Douze personnes, âgées de 22 à 50 ans et liées à l’association animaliste Boucherie Abolition, ont été placées en garde à vue ce matin dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour vol, dégradation en réunion, entrave à la liberté du travail et violation de domicile », a indiqué à l’AFP Dominique Puechmaille, procureure de la République d’Evreux.

« On leur reproche de s’être rendus dans des élevages d’animaux, d’avoir volé deux animaux, ou encore d’être entrés dans des exploitations pour ouvrir les portes et libérer des animaux », a détaillé Mme Puechmaille, chargée de cette enquête après plusieurs faits commis dans l’Eure, en Eure-et-Loire et dans l’Orne.

« Il y a eu un premier fait de commis en décembre dans l’Eure, puis trois autres faits le 14 avril dernier », a précisé la magistrate.

Les suspects ont été interpellés sur plusieurs points du territoire national, notamment en Ile-de-France et dans les régions Centre et sud-ouest, d’après la procureure de la République.

« Les exploitants agricoles touchés ont déposé plainte », a ajouté Mme Puechmaille. La brigade de recherches de gendarmerie d’Evreux a été chargée des investigations."

GendInfo : "Ces derniers, notamment poursuivis pour vol aggravé, entrave concertée à l’exercice de la liberté du travail, dégradations en réunion et violation de domicile, seront convoqués le 20 septembre prochain devant le tribunal de grande instance d'Évreux."


➡️ DEVENIR ACTIVISTE : http://bit.ly/devenir-activiste
💟 SOUTENIR MON TRAVAIL : http://tipeee.com/andysmileycinema

Aucun commentaire

Notre site vous a été utile ?

Faites un don pour le faire durer ! :)

Cliquez-ici !
Fourni par Blogger.