head_b

[NANCY] Suite à une enquête dans un élevage, un militant de DxE France condamné, et trois autres jugé-e-s prochainement.


France Bleu : "La vidéo avait été partagée des milliers de fois en février dernier. Des militants de l'association DxE sont entrés de nuit dans une porcherie du Lunévillois en Meurthe-et-Moselle à Juvrécourt. Cette nuit du 2 février 2019, ils ont filmé l'élevage porcin "pour dénoncer les conditions d'élevage et d'abattage des porcs en France." Sur la "vidéo-choc", on voyait des animaux agonisants près de cadavres. "Nous n'entendons pas stigmatiser cet élevage en particulier, mais il ressemble à des milliers d'autres" expliquaient les membres de l'association. Le propriétaire de l'élevage a porté plainte pour dégradation, images de vidéosurveillance à l'appui.

DxE pour Direct Action Everywhere explique sur son site internet être une association "visant à dévoiler ce qui se cache derrière notre façon de consommer", elle produit essentiellement "des vidéos d'élevages d'animaux destinés à l'alimentation. "

Ce mardi 21 mai, quatre militants de l'association devaient être jugés au tribunal de Nancy, trois ont obtenu un report. Un homme a été condamné selon le dispositif du plaider-coupable à 100 jours d'amende à 3 euros."

Le Dauphiné : "Durant deux heures, ils avaient filmé les conditions d’élevage intensif de cette porcherie puis, avaient diffusé un montage de leurs images sur le net. On pouvait notamment y voir des centaines de porcelets entassés, et parfois même distinguer des cadavres sur le sol.

La vidéo avait récolté "1,6 million de vues, assure le militant de la cause animale. Nous, on veut sensibiliser l’opinion sur les conditions d’élevage sur le territoire français. On a tendance à penser que tout est beau, propre. Ce n’est pas le cas. Il y a un mensonge des lobbys, des éleveurs, un vrai problème de maltraitance animale…" "Je ne m’introduirai plus dans les élevages pour filmer, mais je vais quand même continuer à diffuser les vidéos", assure-t-il.

Les trois autres prévenus, parmi lesquels figurent la représentante de DxE France, doivent être jugés au mois de septembre."


    💟 SOUTENIR MON TRAVAIL : http://tipeee.com/andysmileycinema

    Aucun commentaire

    Notre site vous a été utile ?

    Faites un don pour le faire durer ! :)

    Cliquez-ici !
    Fourni par Blogger.