head_b

Veggie Animals : les croquettes végétaliennes (vegan) pour chat-te-s et chien-ne-s conçues avec une équipe de nutritionnistes vétérinaires.


Le développement de la formule de leurs aliments végétaliens pour chien-ne-s et chat-te-s s'appuie sur deux années d'études et d'analyses cliniques antérieures, confirmées scientifiquement par une équipe de nutritionnistes vétérinaires.

L'équipe Veggie Animals est entièrement composée de militant-e-s antispécistes et de vegan.

Pour les chat-te-s :
Sur le site de Veggie Animals (traduction) :

"Nourriture adaptée à tou-te-s les chat-te-s et particulièrement adaptée pour :
- La prévention des cristaux
- Les problèmes d'allergie
- Les problèmes de surpoids et d'obésité
- Les problèmes de poils et de peau
- Les problèmes digestifs
- Les problèmes cardiaques
- Les intolérances aux protéines animales
- Les chat-te-s stérilisé-e-s

Notre recette :
Protéines de maïs, riz, pois, protéines de blé, maïs, pomme de terre déshydratée, levure de bière, orge, huile de soja, végétarien e palatant naturel, carotte, pomme, phosphate de calcium, carbonate de calcium, chlorure de sodium, chlorure de potassium, L-lysine, L- méthionine, extrait de yucca, L-tryptophane, taurine, légumes déshydratés (luzerne, pétales de calendula, spiruline, sauge, fenugrec, persil, cynorrhodon, aneth) et extraits de plantes (extrait de fruits rouges, extrait de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, thé vert extrait de pépins, extrait de pamplemousse, extrait d'orange, extrait de citron, extrait de pépins de raisin, extrait de concombre, extrait de chicorée (riche en FOS), extrait d'ail, extrait de thym, extrait de romarin, extrait d'aloe vera, extrait de racine de réglisse), prémélange de vitamines et oligo-éléments.

Vitamines, provitamines, oligo-éléments et minéraux par kg :
Vitamine A 22000 UI
Vitamine D3 1400 UI
Vitamine E 180 mg
Taurine 1500 mg
Fer 205 mg (475 mg de carbonate de fer (II))
Iode 2 mg (3 mg d'iodure de potassium)
Cuivre 12 mg (48 mg de sulfate de cuivre (II) pentahydraté)
Manganèse 26 mg (60 mg d'oxyde de manganèse)
Zinc 120 mg (155 mg d'oxyde de zinc)
Zinc chélaté 25 mg (250 mg de chélate d'acide aminé zinc)
Sélénium 0,2 mg (0,45 mg de sélénite de sodium)

Additifs technologiques: tocophérols antioxydants.

Contient de la méthionine et de la vitamine B12.

Constituants analytiques :
Protéine brute 28%
Huiles et graisses brutes 12%
Fibre brute 3,5%
Matière inorganique 6,5%
Humidité 10%
Calcium 0,9%
Phosphore 1%

Site de Veggie Animals (traduction) :

"AU NIVEAU NUTRITIONNEL

Comme les autres mammifères, les chat-te-s ont besoin de 9 acides aminés essentiels, mais ils/elles doivent également consommer de la taurine, de l'arginine, de la vitamine A, de la vitamine B12 et de l'acide arachidonique.

Dans la formulation de Veggie Animals, vous pouvez voir qu’il contient des vitamines A, B12 et de la taurine, de l’arginine et de l’acide arachidonique.

Tous les nutriments essentiels sont présents dans la recette formulée par une équipe de nutritionnistes vétérinaires et dans le produit final, nous effectuons des analyses périodiques pour vérifier sa présence dans le produit qui arrive chez vous.

AU NIVEAU MÉDICAL

Il est vrai que les aliments d'origine végétale peuvent entraîner une alcalinisation du pH de l'urine, favorisant ainsi la formation de cristaux, une maladie très fréquente chez les chats, quel que soit leur régime. La présence de cristaux de struvite (connue sous le nom de FLUTD) peut entraîner des problèmes plus graves que la cystite, telle que l'obstruction des voies urinaires, généralement plus fréquente chez l'espèce humaine.

Pour prévenir la formation de cristaux, de plus en plus de fabriquant-e-s ajoutent des acidifiants à la composition de leur nourriture, et à Veggie Animals, nous ajoutons un acidifiant naturel tel que la méthionine pour améliorer la santé urinaire des chat-te-s. La méthionine est un acide aminé dont la consommation n'a pas d'autres effets secondaires que l'acidification du pH urinaire."

Pour les Chien-ne-s :
Sur le site de Veggie Animals (traduction) :

"Nourriture adaptée à tou-te-s les chien-ne-s et particulièrement adaptée pour :
- La prévention des cristaux
- Les problèmes d'allergie
- Les problèmes de surpoids et d'obésité
- Les problèmes de poils et de peau
- Les problèmes digestifs
- Les problèmes cardiaques
- Les intolérances aux protéines animales
- Les chien-ne-s stérilisé-e-s

Notre recette :
Protéine de maïs, riz, pois, maïs à grains entiers, pomme de terre déshydratée, protéine de blé, levure de bière, orge, huile de soja, carotte, pomme, carbonate de calcium, phosphate de calcium, chlorure de sodium, chlorure de potassium, L-lysine, extrait de yucca, chlorure de choline , L-méthionine, L-tryptophane, légumes déshydratés (luzerne, pétales de calendula, spiruline, sauge, fenugrec, persil, cynorrhodon, aneth) et extraits de plantes (extrait de fruits rouges, extrait de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graines de thé vert , extrait de pamplemousse, extrait d'orange, extrait de citron, extrait de pépins de raisin, extrait de concombre, extrait de chicorée (riche en FOS), extrait d'ail, extrait de thym, extrait de romarin, extrait d'aloe vera, extrait de racine de réglisse), taurine, antioxydants naturels, vitamines et oligo-éléments prémélange.

Vitamines, provitamines, oligo-éléments et minéraux par kg :
Vitamine A 18000 UI
Vitamine D3 1200 UI
Vitamine E 150 mg
Taurine 450 mg
Fer 190 mg (440 mg de carbonate de fer (II))
Iode 2 mg (3 mg d'iodure de potassium)
Cuivre 11 mg (44 mg de sulfate de cuivre (II) pentahydraté)
Manganèse 16 mg (38 mg d'oxyde de manganèse)
Zinc 145 mg (190 mg d'oxyde de zinc)
Zinc chélaté 25 mg (250 mg de chélate d'acide aminé zinc)
Sélénium 0,2 mg (0,45 mg de sélénite de sodium)
Additifs technologiques: tocophérols antioxydants.

Contient de la méthionine et de la vitamine B12.

Constituants analytiques :
Protéine 25%
Huiles et graisses brutes 10%
Fibres brutes 3%
Matière inorganique 6%
Humidité 10%
Calcium 0,9%
Phosphore 1%

Veggie Animals s'engage également pour les droits des humain-e-s en collaborant avec ces organismes :


Veggie Animals est en lien avec les sanctuaires et refuges antispécistes d'Espagne et accorde une remise de 10% à toutes les associations antispécistes. Il est aussi possible d'effectuer des commandes à prix réduits sur leur site pour faire un don de croquettes aux sanctuaires et refuges en les contactant par mail avec cette demande.

Une partie de leurs bénéfices reviennent aux autres animaux par le biais de projets, de campagnes et de dons.

Leur vétérinaire Dr. María González, du Refuge La Vida Color Raspberry offre une consultation gratuite et des conseils sur l'alimentation végétalienne pour chat-te-s / chien-ne-s (en Espagne). Il est aussi possible de lui poser des questions par internet.

Les croquettes sont préparées à Barcelone et sont distribuées depuis leur site !
(Frais de port gratuits pour la France à partir de 200€).

Elles peuvent aussi être commandées en France via des sites revendeurs :
- Pour chat-te-s : sur Tiendanimal ou sur Miscota.
- Pour chien-ne-s : sur Tiendanimal ou sur Miscota.

Plus d'informations sur la nourriture végétalienne (vegan) supplémentée pour chat-te-s et chien-ne-s ? : Cliquez-ici.


Partage l'info !

2 commentaires:

  1. Le chat est un félin et donc un carnivore strict comme ses 40 autres cousins. Il a besoin d'au moins 40% de protéines animale par jour dans son alimentation. Les glucides, gluten et protéine végétales ne sont pas faites pour un système digestif court comme lui. Il ne faut pas tout mélanger, les humains sont des primates omnivores, donc capable de vivre en consommant que des fruits légumes et graines. Je suis moi même végan, cette alimentation est absurde. Un tigre mange de la viande, une vache de lherbe, un chat de la viande, un humain de tout. Arretez de tout mélanger et de vous croire supérieur a la nature, croire qu'un chat/chien/furet peut manger végan est aussi débile que les spécistes qui pensent que lhumain ne mangent que de la viande ><...

    RépondreSupprimer
  2. Le chat est un carnivore qui peut être nourri avec des croquettes/pâtées végétales du moment que ces dernières contiennent les nutriments dont il a besoin. Ne vous en déplaise.

    Par ailleurs, les croquettes/pâtées carnées, en plus de légitimer la souffrance et la mort de nombreux animaux, ne sont en rien avantageuses pour le chat, tant elles contiennent de sous-merdes (à ce sujet je vous conseille la lecture du très bon bouquin "Toxic Croquettes").

    En résumé, merci de vous renseigner, plutôt que de brandir l’étendard classique "le chat est un carnivore strict".

    Voici un site pour vous y aider : https://veganimalis.com/

    Fort heureusement, des alternatives végétales fiables à la cruauté existent, permettant à de très de nombreux chats/chiens de vivre en bonne santé tout au long de leurs vies.

    RépondreSupprimer

Notre site vous a été utile ?

Faites un don pour le faire durer ! :)

Cliquez-ici !
Fourni par Blogger.