head_b

Sensibilisation : La différence entre « être vivant » et « être sentient ».


Beaucoup de gens confondent encore ces deux notions, et cela donne régulièrement place à des justifications biaisées concernant leurs motivations à continuer d'exploiter et tuer les autres animaux.

Voici donc la différence entre le terme "êtres vivants" et le terme "êtres sentients".

Visuel complet :



Version texte :

« Les êtres vivants dépourvus de système nerveux central ne sont pas sentients. Cela comprend les bactéries, les archaebactéries, les protistes, les champignons, les plantes, et certains animaux. »

« Un être sentient est un être conscient. Un être conscient est le sujet d’expériences. C’est une entité capable de ressentir ce qui lui arrive.

Un organisme peut être le sujet d’expériences à la condition d’être organisé de manière à pouvoir être conscient et de présenter des structures, comme un système nerveux, qui le rendent conscient.

Le système nerveux central est ce qui permet aux animaux de vivre des expériences, et seuls les animaux présentent un tel système. Aucune autre entité vivante ne présente de système nerveux. L’anatomie d’un champignon, d’une bactérie ou d’une plante, par exemple, ne présente aucun nerf. »

Manger des végétaux est toujours nécessaire à notre santé, tandis que manger les autres animaux (ou ce qui provient de leur exploitation), ne l’est plus depuis 1948 (date de la découverte et de la première culture bactérienne de vitamine B12 en laboratoire).

Mettons fin aux dominations non-nécessaires envers les autres animaux  (chasse, pêche, élevage, et autres exploitations) et luttons contre le spécisme.

Plus d'informations sur la Sentience : https://www.animal-ethics.org/la-sentience/sentience-des-animaux/les-criteres-determinant-la-conscience/

➡️ DEVENIR ACTIVISTE : http://bit.ly/devenir-activiste
💟 SOUTENIR MON TRAVAIL : http://tipeee.com/andysmileycinema

Aucun commentaire

Notre site vous a été utile ?

Faites un don pour le faire durer ! :)

Cliquez-ici !
Fourni par Blogger.